J2R informatique Pour les particuliers et les professionnels

Borne Wi-Fi Hot-Spot

wifi-158401_1280Pour vous, hôteliers, restaurateurs, propriétaires de gîtes, de chambres d’hôtes ou de camping : un Hot-Spot Wi-Fi une fois déployé dans votre établissement vous permettra de proposer à votre clientèle un accès à Internet sans fil tout en restant libre du choix de la tarification. (Gratuit contre consommation, totalement gratuit, ou payant).

J2R-Informatique est un installateur agréé pour vos Hot-Spots Wi-Fi.
Nos techniciens vous conseilleront dans vos choix de matériel et vous renseigneront sur la législation encadrant la mise en place d’un tel système.
Nous saurons adapter l’architecture de votre installation selon les contraintes liées à votre emplacement et à votre activité.

Pourquoi opter pour notre solution Hot-Spot ?
Une solution alliant simplicité et efficacité pour un réseau sans fil sécurisé.
Sécurisé, car nos systèmes sont prévus pour mémoriser les historiques de connexion détaillés pour une période de deux ans.
N'oubliez pas que vous êtes responsables de ce qui circule par le biais de votre connexion Internet.
Avec notre solution, vous partagez votre connexion Internet en toute quiétude.

 

Quelques exemples concrets :

Les gîtes, cafés, restaurants, apprécient la souplesse et la liberté de tarification ; c'est eux qui décident de proposer leur Wi-Fi gratuit ou payant, contre consommation, inclus dans le prix de la chambre, etc.

Les entreprises sont sensibles à la sécurité des réseaux ; elles aiment fournir à leurs visiteurs ou collaborateurs, du Wi-Fi dans le hall d'accueil, le coin café, une salle de réunion… soigner ainsi leur image sans risque pour le réseau de l'entreprise.

Les collectivités locales et les associations plébiscitent l'accessibilité des solutions Q-Spot, économiques, souples et sécurisées, elles peuvent enfin songer à équiper les écoles, bibliothèques, foyers, offices de tourisme… à peu de frais et sans travaux.

sans-titre-2

 

 

attention

 

Dans le cadre de la fourniture d'un accès internet WiFi au public

Et /ou à votre clientèle, la législation française impose :

– De mettre en place des moyens permettant d'identifier techniquement et authentifier tous les utilisateurs qui fréquentent et se connectent sur votre Hotspot ou borne wifi, sites visités, horaires etc.

– D'enregistrer les données des utilisateurs se connectant depuis votre borne wifi (archivage sur 1 an) et être capable de fournir ces informations sur commission rogatoire ou réquisition judiciaire.

Le non-respect de la législation en vigueur peut entraîner jusqu'à 300 000€ d'amende, 5 ans de prison et la fermeture administrative.